Les Võ Sư (Maîtres)

Maître Lasjunies Vivian (Vo Su Ho Thien Long), né le 12/09/1977 à Villeneuve-sur-Lot en France,  17/18e CAP Tinh Võ Đao et Vo Co Truyen, 18e CAP Thieu-Lam (Shaolin), 5e DANG FFKDA, éducateur sportif et instructeur fédéral en France, fut le représentant officiel du Tinh Võ Đao en France de 2003 à 2013.

Vo Su Lasjunies, partit au Viet-Nam après 5 ans de pratique de Vo Dao en France fin 2000, afin de rechercher les vrais arts martiaux vietnamiens. Il eut la chance de rencontrer Maître Phan Toan Chau (avant son départ) qui lui délivra une lettre d’introduction à l’intention de la Grande Maître Ho Hoa Hue du style Tinh Vo Dao. Il devint rapidement disciple de celle-çi.

En 2003, il rencontra Maître Le Van Lam, patriarche du style Thieu-Lam Tay-Son au Viêt-Nam et ami de Maître Ho Hoa Hue dont il devint également disciple. Il consacra alors toutes ses matinées d’entraînement quotidien à la pratique du Thieu-Lam Tay Son, réservant ses entraînements du soir à la pratique du Tinh Vo Dao.

Fin 2004, Maître Le Van Lam lui délivra le 18e CAP ‘Vo Su’  Thieu-Lam Tay Son et le 18e CAP de la Fédération de Vo Co Truyen VABA. En 2006, il passa son 17e CAP ‘Chuan Vo Su’  Tinh Vo Dao délivré par Maître Ho Hoa Hue et passa également, devant la Commission d’évaluation technique de la Fédération de Vo Co Truyen du Viet-Nam, son 17e CAP ‘Chuan Vo Su’. C’est en 2013 qu’il fonde le Thien Vo Dao.

Vivian Lasjunies au Vietnam - Thien Vo Dao

 

Les principaux grands maîtres avec qui Võ Sư Lasjunies à travaillé lors de son apprentissage au Vietnam.

Maître Ho Hoa Hue

=> Découvrez la biographie de Maître Ho Hua Hue et son école 

Vivian Lasjunies et Vo Su Ho Hoa Hue - Thien Vo Dao       Vivian Lasjunies et Vo Su Ho Hoa Hue - Thien Vo Dao    Vivian Lasjunies et Vo Su Ho Hoa Hue - Thien Vo Dao       Vivian Lasjunies et Vo Su Ho Hoa Hue - Thien Vo Dao

Maître Le Van Lam

tinh-vo-dao-maitre-le-van-lam

Maître Le Van Lam, né le 16/03/1940, est le secrétaire de la Fédération vietnamienne pour la section Vo Co truyen depuis 25ans et est également patriarche du style Thieu-Lam (Shaolin) et Tay Son du Viet-Nam. Issu d’une longue lignée de maîtres depuis 4 générations, il commenca la pratique à 4 ans. Il reçut le titre de ‘Vo Su’ (‘Maître’) à Binh Dinh à 20 ans et reçut également le titre de ‘Vo Su’ de la Fédération ‘VABA’ dont il est aujourd’hui le seul garant au Viet-Nam depuis 1962. Le Grand Maître Le Van Lam est également un excellent pratiquant de boxe anglaise, de penchak silat et de boxe thaïe. Il fut champion du Viet-Nam en 1962 et 1965 de Vo Tu Do (combat particulièrement sanglant car sans règles et ouvert à tout pratiquant de tout style). Ce genre de combat est interdit au Viet-Nam depuis 1975 afin de préserver l’intégrité physique des pratiquants du Viet-Nam. Maître Le Van Lam a également de nombreux dojos au Viet-Nam ainsi que 2 aux U.S.A.


Maître Le Hung Liem

Tinh Vo Dao - Maitre Hung Liem

Maître Le Hung Liem,  né le 12/03/1953,  est correcteur pour la Fédération vietnamienne section Vo Co Truyen,  18e CAP Vo Co Truyen et Penchak Silat. Il commenca le Vo Dao à 13 ans sous l’égide de son oncle. Très jeune il écumma les dojos pour défier tous les maîtres qu’il pouvait rencontrer. ceci afin de prendre des leçons pour améliorer son Kung-Fu. Cette ‘recherche’ l’amèna notamment à se confronter au Vovinam,  au Vo de Binh Dinh,  au Vo Co Truyen, Karaté-Do. Peu de dojos n’échappèrent à sa visite. Il fut Maître de Vo Co Truyen à 32ans et spécialiste en boxe anglaise. Ayant appris de nombreuses techniques de divers maîtres, en 1994 il rencontra un phillipn Maître Tarmo, grand maître en Penchak Silat (courant philippin). Séduit par l’éfficacité de ce maître, il en devint le disciple et après 3 ans d’entraînements intensifs il devint également maître de Penchak Silat.

Maître Minh Sang

Tinh Vo Dao Maitre Minh Sang

Le Grand Maître Minh Sang, né le 30/04/1930, mort le 15/05/2006,  est 18e CAP Vo Co Truyen,  grand maître de Thieu-Lam et spécialiste en Kick Boxing. Fils et petit-fils de maîtres de Thieu-Lam, il commenca les arts martiaux à 5 ans. Il effectua son premier combat sur le ring à 22ans. Il enchaîna par la suite 64 combats de Kick Boxing et Vo Tu Do où il entra dans la légende car il resta invaincu. Il effectua de même 8 combats en Boxe anglaise qu’il remporta également. Ce grand maître forma au cours de sa carrière de nombreux maître au Viet-Nam. Il conserva de nombreux secrets et notamment la fabrication du baume pour resserrer la fibre musculaire (Maitre Ho thien Long tient ce savoir de lui). Il prouva également l’efficacité du Noi Cong par des démonstrations spectaculaires.

 

Démo a L’Impérial Buffet Agen

Démonstration pour l'année du chien (2018)

Démonstration à l’Impérial Buffet D'Agen à l'occasion du nouvel an asiatique. Élèves du club de Foulayronnes, instructeurs des clubs de Foulayronnes et Villeneuve-sut-lot.

Publiée par THIEN VO DAO sur Mardi 6 mars 2018

S’équiper pour pratiquer