Fév
18

Modele de moulin a eau

Catégories ▸ Non classé

Au cours des dernières années, un certain nombre de découvertes archéologiques nouvelles ont consécutivement repoussé la date des moulins à marée les plus précoces, qui ont tous été découverts sur la côte irlandaise: un moulin à marée verticale du 6ème siècle a été localisé à Killoteran près de Waterford. [49] un moulin à marée à roues horizontales à double Flume datant de c. 630 a été fouillé sur la petite île. [50] [51] parallèlement, un autre moulin à marée a été trouvé qui était alimenté par une roue de sous-coup vertical. [50] 51 le moulin du monastère de Nendrum de 787 est situé sur une île de Strangford Lough en Irlande du Nord. Ses meules sont de 830mm de diamètre et la roue horizontale est estimée avoir développé 7 – 8 CV à son apogée. Des restes d`un moulin antérieur daté à 619 ont également été trouvés sur le site. [52] 53 les moulins étaient couramment utilisés pour moudre le grain dans la farine (attesté par Pline l`aîné), mais les usages industriels comme le foulage et le sciage de marbre ont également été appliqués. les millwrights distinguent entre les deux forces, l`impulsion et le poids, au travail dans les roues de l`eau bien avant l`Europe du XVIIIe siècle. Fitzherbert, un écrivain agricole du XVIe siècle, écrivit «druieth la roue ainsi que le poids de l`eau comme avec le [impulsion]». 62 Leonardo da Vinci a également discuté de la puissance de l`eau, notant «le coup [de l`eau] n`est pas le poids, mais excite une puissance de poids, presque égale à sa propre puissance». [63] Cependant, même la réalisation des deux forces, le poids et l`impulsion, la confusion est restée sur les avantages et les inconvénients des deux, et il n`y avait pas de compréhension claire de l`efficacité supérieure du poids.

[64] avant 1750, il n`était pas certain que la force était dominante et était largement comprise que les deux forces opéraient avec une inspiration égale entre elles. 65 la roue à eau a suscité des interrogations sur les lois de la nature, en particulier sur les lois de la force. Le travail d`Evangelista Torricelli sur les roues de l`eau a utilisé une analyse des travaux de Galileo sur les corps en chute, que la vitesse d`une eau jaillissant d`un orifice sous sa tête était exactement équivalente à la vitesse d`une goutte d`eau acquise en tombant librement de la même Hauteur. [66] au début du XXe siècle, la disponibilité de l`énergie électrique bon marché rendait le moulin à eau obsolète dans les pays développés, bien que certaines petites usines rurales continuaient à opérer commercialement plus tard tout au long du siècle. Quelques moulins historiques comme le moulin à eau, le moulin de Newlin et le moulin de Yates aux États-Unis et le centre de moulin de Darley au Royaume-Uni fonctionnent toujours à des fins de démonstration. La production commerciale à petite échelle est réalisée au Royaume-Uni à Daniels Mill, Little Salkeld Mill et Redbournbury Mill. Les roues d`eau étaient encore en usage commercial jusqu`au XXe siècle, mais elles ne sont plus en usage commun.

Les commentaires sont fermés.

Démo a L’Impérial Buffet Agen

Démonstration pour l'année du chien (2018)

Démonstration à l’Impérial Buffet D'Agen à l'occasion du nouvel an asiatique. Élèves du club de Foulayronnes, instructeurs des clubs de Foulayronnes et Villeneuve-sut-lot.

Publiée par THIEN VO DAO sur Mardi 6 mars 2018